Nettoyage à la vapeur saturée

Nettoyage à la vapeur saturée 

Les briques de votre façade sont ternies par la saleté et la pollution ? Batiright est votre expert en nettoyage de façade par projection de vapeur saturée. Bien que situés à Bruxelles, nous nous déplaçons partout en Belgique. Vous pouvez donc faire appel à nous peu importe votre localisation.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit ou concernant une autre technique de nettoyage de façade!

DEVIS GRATUIT, CONTACTEZ-NOUS!

Demande de devis

Le nettoyage à la vapeur saturée, en quoi ça consiste ?

Le nettoyage de façade à la vapeur saturée est une technique qui consiste en la projection sous pression de vapeur d’eau saturée sur la façade. Cette méthode de nettoyage est réalisée au moyen d’une lance alimentée par des générateurs de vapeur sous pression, atteignant des températures de 100 à 150°C permettant d’éliminer la saleté peu incrustée sur le support de la façade. 

Pourquoi de la vapeur saturée ? La vapeur projetée doit être saturée afin de créer une condensation et un ruissellement d’eau au contact de la surface à nettoyer.

C’est une méthode écologique et non agressive qui permet la conservation de la patine des matériaux, car la surface du support n’est pas altérée. Le nettoyage de façade à la vapeur saturée est indiquée dans le nettoyage des bétons lisses, des pierres naturelles, ainsi que pour l’entretien régulier des façades.

Le nettoyage à la vapeur saturée se déroule comme suit:

  • Ramollissement des crasses et salissures suite à la projection d’eau condensée créant un ruissellement d’eau sur la façade.

  • Décollement de la saleté favorisé par la température élevée.

  • Dissolution de la saleté et évacuation des salissures grâce au ruissellement d’eau résultant du refroidissement de la vapeur saturée.