Primes en région Flamande
Prime à l'entretien
Depuis 1986, les propriétaires peuvent déduire de leurs revenus nets imposables les dépenses effectuées pour des travaux aux biens immobiliers classés. Le législateur a ainsi voulu stimuler le secteur de la construction et de la restauration. La procédure de demande est relativement simple.
La prime à la rénovation flamande soutient les propriétaires-occupants qui veulent rénover de manière importante leur seule et propre habitation. Cette habitation doit se situer en Flandre, avoir au moins 25 ans et le coût des travaux doit s'élever à au moins 10.000 euros (hors TVA). Outre ces conditions, les demandeurs doivent aussi répondre à des limites de revenus pour pouvoir bénéficier de la prime.
Le montant de la prime est fixé sur base des factures introduites et s'élève à 30% du coût accepté des travaux, mais ne peut dépasser 10.000 euros. Egalement applicable aux locataires, mais faites attention au document que vous devez télécharger. Celui-ci est différent.
Pour en savoir plus : www.wonenvlaanderen.be
La prime flamande à la rénovation.
La prime flamande à la rénovation soutient les propriétaires qui souhaitent rénover leur propre logement. La prime à la rénovation leur donne la possibilité d'améliorer sensiblement la qualité de leur logement.
La prime à la rénovation a été introduite par la décision du Gouvernement flamand du 2 mars 2007 d'introduire une indemnité pour les frais de rénovation d'un logement.